Lions Club Besançon Cité
Amis, venez participer à nos actions ...
 
Vign_dscn3865

Cette page est destinée à la communication sur la manifestation "Plantes en fête" qui a lieu chaque année au printemps.

Elle vous renseigne utilement sur les exposants et l'organisation des deux journées mais aussi sur les annonceurs et l'ensemble des médias qui concourent à la réussite de cet événement régional annuel très attendu.


N'hésitez pas à prendre contact avec nous, soit par le biais de notre page contact, soit par le biais du Blog Info Action
s. Plus d'info

 

La dernière exposition annuelle PLANTES EN FETE s'est déroulée le samedi 8 avril le dimanche 9 avril  avec la présence de nombreux exposants professionnels.

Lors de de cette manifestation, les visiteurs ont pu assister gratuitement à une conférence sur les abeilles dans le jardin.

2017 marque le centenaire du Lions Club Intenational. Pour cet anniversaire et pour souligner le partenariat entre le Lions Club et le CFPPA depuis 8 années, un cerisier du Japon, offert par le Lions, a la été implanté sur le site. 

Images de l'expo 2017
Présentation
Vign_DSC_0379

Le Lions Club Besançon Cité et le Centre de formation agricole de Chateaufarine, situé à Besançon, organisent conjointement chaque année un marché aux végétaux, avec plantes rares et de collection, intitulé « Plantes en fête ».

Cette manifestation, unique foire aux végétaux rares dans le Doubs et dont c'était la 7ème édition, s'est tenue sur le site du Centre de formation agricole, dans un parc de trois hectares, les 16 et 17 avril 2016.

Etaient présents une quarantaine de producteurs de végétaux, une librairie spécialisée, différents exposants en lien avec le monde végétal ainsi que des associations et intervenants qui proposaient sur place divers ateliers, animations et conférences.

Cette édition a permis l'intervention de 2 conférenciers différents, l'un le samedi et l'autre le dimanche. 

Plus de 2000 personnes ont visité l'exposition malgré un temps pluvieux et maussade pendant les 2 jours.

La recette liée aux entrées (3 euros par personne) est entièrement consacrée à la réalisation d’un jardin thérapeutique à L'EHPAD Jean XXII situé à Montferrand-le-chateau.

 

Créer un site avec WebSelf
Webmaster